Principe des cours à distance par exercices et corrigés



Pourquoi une méthode de cours de photo à distance et par exercices ?


J'ai mis au point ce concept de cours de photo à distance totalement différent de ce que l'on voit habituellement.

Depuis plus de 10 ans que je donne cours, j'ai pris conscience de la difficulté pour un élève de vraiment assimiler les techniques photos. Ainsi pour un débutant ou pour quelqu'un qui souhaite progresser, comprendre les principes techniques de la photo, c'est assez facile. MAIS pour qu'il arrive à les mettre en pratique c'est beaucoup moins évident.
Or bien sûr, le but final c'est bien qu'il mette en pratique ce qu'il a appris et qu'il réalise des photos plus abouties.

Une solution, c'est d'aller sur le terrain avec les élèves, c'est ce que je fais avec mes sorties photos à Liège et à Bruxelles mais si celles-ci offrent l'avantage du contact direct, elles ne permettent pas de donner des cours suffisamment personnalisés. De plus, c'est limité aux personnes qui peuvent se déplacer à Liège ou à Bruxelles…

J'ai donc décidé de mettre au point photos-exercices.com qui contrairement à beaucoup de propositions de formation, n'est pas un simple livre de PDF à télécharger et n'est pas une formation dont le but final n'est pas simplement d'enrichir son auteur.

Ce n'est pas non plus une formation à distance par vidéo, ce qui est souvent lourd à mettre au point notamment au niveau horaire, non ma méthode offre une souplesse et une efficacité inégalée.


Les détails qui font l'efficacité de cette méthode



- Après son inscription via le formulaire de ce site, l'élève répond à quelques questions pour préciser ce qu'il souhaite apprendre.

- Il reçoit par email un premier exercice à effectuer, il peut le faire quand il le souhaite (avantage numéro 1 : apprendre à son rythme) et puis il me renvoie les photos réalisées par email.

- Ensuite je lui renvoie un corrigé et des conseils positifs par email avec un petit fichier audio en mp3 (avantage numéro 2 : le fait de donner une correction en vocal permet plus de finesse et d'être moins sec que par écrit).

- Si l'élève a choisi la formule VIP et que cela semble nécessaire l'élève aura la possibilité de refaire l'exercice mais suivant les conseils indiqués dans la correction (avantage numéro 3 : le fait de pouvoir recommencer l'exercice est inestimable car c'est ainsi que l'élève fini par réellement mettre en pratique le cours).

- Sinon, j'envoie à l'élève un deuxième exercice et ainsi de suite (avantage numéro 4 : à tout moment l'élève peut poser toutes questions en relation avec les exercices).

En savoir plus de vive voix, de Belgique 0496 398 679, de France vous pouvez me contacter via Wath's App ou si vous préférez vous pouvez me contacter par email contact@photos-exercices.com


Home